Skip to content

Vous avez besoin de mes services ?

Laissez-moi vos coordonnées et je vous contacterai le plus rapidement possible.


Garantie sans publicité
N'hésitez pas à me préciser une plage horaire pour vous rappeler !

Le bois raméal fragmenté

bon à savoir

Le Bois Raméal Fragmenté (BRF) est un mélange non composté de résidus de broyage de rameaux de bois, issu majoritairement d’arbres feuillus. Il est le produit du passage des résidus de taille d’élagage dans un broyeur.
Le BRF est excellent pour vos potagers, il améliore très nettement la qualité des sols et permet de mieux conserver l’humidité et de réduire les arrosage et la consommation d’eau, il limite également drastiquement la prolifération de mauvaises herbes.
100% Naturel, il est tout à fait adapté à l’agriculture biologique. 

Le bois de chauffage

bon à savoir

Si vous possédez une cheminée ou un poêle, conserver le bois issu d’une taille ou d’un abattage pour votre consommation personnelle est un excellent moyen de réutiliser le bois coupé.
Attention cependant, toutes les essences ne se valent pas !
Grossièrement, on regroupe généralement les différentes essences de bois en 3 catégories, de la meilleure à la moins optimale.

  • * les feuillus durs : chêne, charme, orme, hêtre, frêne, et érable
  • * les intermédiaires : châtaignier, acacia, merisier et arbres fruitiers divers
  • * les feuillus tendres et les résineux : peuplier, bouleau, platane, épicéa, sapin, pin, mélèze
  •  

En fonction de votre appareil, certaines essences sont à privilégier, n’hésitez pas à nous en parler lors de notre intervention
N’oubliez pas que quel que soit l’appareil de chauffage utilisé, il vous faudra privilégier le bois sec, voire très sec. Un bois encore humide fournit deux fois moins d’énergie qu’un bois sec et encrasse plus rapidement les installations. Le bois s’en trouve donc gâché, et les risques d’incendies et d’intoxication augmentent au moins autant que vos frais d’entretien…
Pour un séchage optimal, comptez deux ans à deux ans et demi de repos…

Travaux en accès difficile

bon à savoir ?

Qu’il s’agisse de travaux d’élagage ou d’abattage en accès difficile ou pour préserver des zones sensibles se trouvant à proximité des chantiers, HOLY Élagage est en mesure de proposer des prestations adaptées à tous les types de chantier.

L'abattage

Il existe deux types d'abattage :

L’abattage direct

Ce type d’abattage est idéal lorsque la zone d’intervention le permet, le terrain doit être suffisamment grand pour éviter tous risques aux personnes et aux biens.

L’abattage par démontage

L’abattage par démontage consiste à “découper” l’arbre, morceau après morceau.
Un abattage par démontage peut se faire à l’aide d’une nacelle de levage, ou par le biais de techniques de grimpe, dans les deux cas, la mise en place de système de rétention des branches et morceaux de tronc est garante de la sécurité et de la préservation de l’environnement proche.

Le haubanage

Qu'est-ce que le haubanage ?

Le haubanage est une technique de sécurisation d’un arbre, non traumatisante pour celui-ci, et qui protège et maintient l’architecture de l’arbre,dont la structure est fragilisée. Le haubanage consiste à retenir, par des câbles, les branches fragilisées ou l’arbre, penchant dangereusement. La technique de haubanage est utilisée lorsque le risque de rupture mécanique est élevé, afin d’éviter d’abattre un arbre. Elle repose sur :

  • * le haubanage des branches entre elles, permettant de soutenir la branche fragilisée et limiter l’effet du vent,
  • * le haubanage de l’arbre, par fixation sur des points d’ancrages solides aux abords, permettant de maintenir vertical le port de l’arbre.

Les tailles de formation

Dans quels cas réaliser une taille de formation ?

Il s’agit de l’ensemble des tailles liées à la structure générale de l’arbre. Ces tailles visent à travailler une esthétique particulière, optimiser l’intégration paysagère de l’arbre dans son environnement, favoriser les entrées de lumière ou encore dégager des points de vue obscurcis par la pousse de l’arbre.

Les tailles de cohabitation

Dans quels cas réaliser une taille de cohabitation ?

Arbre fragilisé, dont la pousse des branches ne permet pas d’assurer l’intégrité physique de l’arbre.

Cas n°1 :

Arbre fragilisé, dont la pousse des branches ne permet pas d’assurer l’intégrité physique de l’arbre.

Arbre situé en zone à risque : à proximité d’habitations, de lieux de passage de personnes, de câbles ou de tout autre espace privé ou public où il est susceptible d’y infliger des dégâts

Cas n°2 :

Arbre situé en zone à risque : à proximité d’habitations, de lieux de passage de personnes, de câbles ou de tout autre espace privé ou public où il est susceptible d’y infliger des dégâts

Les tailles sanitaires

Dans quels cas réaliser une taille sanitaire ?

La taille de restructuration vise à redonner forme à des arbres délaissés, dépérissants ou mutilés. Elle doit tendre à redonner progressivement une forme structurée compatible avec les modalités de taille d’entretien courant et être compatible avec un fonctionnement équilibré de l’arbre.

Cas n°1 : L'arbre non entretenu

Elagage forme
Arbre non entretenu alourdi par de nombreuses branches mortes

Cas n°2 : L'arbre parasité

Arbre attaqué par des champignons
Arbre attaqué par des nuisibles

Une urgence élagage ?

Contactez-moi par téléphone 7j/7

06 49 66 63 62

Nous trouverons un créneau dans les meilleurs délais

Besoin de mes services ?

Laissez-moi vos coordonnées et je vous contacterai le plus rapidement possible.